UN TSUNAMI S’ABAT SUR GREENPEACE. UK 

 

Le pape se met au service du diable. Lord Melchett, ex ministre Labour, président de Greenpeace. UK, émule aristocrate de José Bové,  destructeur patenté, judiciarisé et médiatisé de plantations d’OGM, grande vedette populaire, incarnation  de l’écologie change son fusil d’épaule et accepte un poste chez Burson Marstellar, la plus grande compagnie de relation publique,  qui a entre autres clients Monsanto, le plus grand centre de recherche en OGM dont le Monsieur Lord devra veiller à la bonne réputation et utiliser son expérience pour   manœuvrer contre les groupes de pression.  Burson Marstellar a veillé par le passé sur la bonne image publique de Union Carbide (Bhopal), l’industrie du tabac, la junte argentine,  les Saudis, Suharto, Ceausescu.  Gus, il manque Idi Amin Dada au tableau de chasse de la compagnie.

 

Des Wilson de Friends of the earth travaille lui aussi pour  Burson Marstellar.

 

Un cheminement semblable a été suivi par d’autres écologistes notoires : Jonathan Wootliff, ex-  Greenpeace, est devenu  « Managing Director » of Edelman Public Relations Global avec mission d’établir des relations positives avec les ONG, les groupes de pression et les activistes. Il s’est expliqué dans « Sleeping with the ennemy ». Un ancien ministre québécois, dans une situation  semblable, se défendait en disant qu’il est bon que la quille sache d’où vient la boule.

 

Paul Gilding, autrefois CEO de GreenPeace International, fonda une firme de consultant qui a comme clients DuPont, Monsanto, Place Dome Mining, etc.

 

Et plusieurs autres ...

 

 

 

Accueil 

Mémoires d’outre tombe

Titres de noblesse écologique et chemin de Damas

Brigades de choc et nouveaux croisés

Alarmisme systématique : nature-dangers-pratique

Statistiques et bikini

(courbes apocalyptiques --  faim dans le monde --  disparition des espèces --  surpopulation --

déclin des forêts -- El Nino – déchets -- température et réchauffement)

Statistiques et bikini (2)

(pluies acides -- poumons de la terre --  victimes de la pollution – Seveso --

jouets en PVC – dioxines -- hivers d’antan --  Tchernobyl -- énergie éolienne)

Statistiques et bikini (3)

(Effet de serre -- Onu : IPCC – arctique -- couche d’Ozone -- certitudes et incertitudes -- modèles informatiques --  températures passées – facteurs à considérer)

Greenpeace ou les déboires de la vertu.