Azar

Au

Bordel

 

 

              BORDEL

                              (Brothel)

 

 

Interdit au moins de dix-huit ans à moins de permission Écrite de leurs parents ou de leur parent.

Bégueules et sales gueules, prière de s'abstenir.

 

 

Cré Hasard, va !! ,

 Serais-tu pris de honte en laissant  tomber  des lettres de ton nom quand il est question  de sexe; pourtant c'est une de tes plus glorieuses inventions. Tu devrais plutôt te sentir fier et  bomber le torse.

  Je comprends la ruse du bordel : un petit truc bien innocent et efficace  pour attirer  le lecteur en jouant sur ses instincts les plus bas, non !  disons plutôt sur ses instincts du milieu.       (Prière de lire prioritairement les trois premières sections)

Avis à la police des mœurs:   il ne sera question ici  que  de la contribution du hasard à l'invention, à  la genèse de la sexualité. Invention si grandiose qu'elle devrait précipiter amants et fornicateurs au pied du lit pour rendre un hommage à la Toute Puissance du Hasard qui dans la nuit des temps,  des temps pré-Cambriens, a élaboré cette machinerie aussi délicate que compliquée.

 Nous devrons à notre manière essayer de se représenter ton action, Oh Hasard.  Toutes les spéculations sont permises pour tenter d'imaginer les étapes sans doutes fort nombreuses, des milliers, avant que toutes les pièces du puzzle se mettent en place.

Faisant semblant d'ignorer la division sexuelle,( quelle  oeuvre !!! Oh Hasard), nous nous arrêterons seulement à quelques  éléments,  choisis au hasard évidemment: l'ordre émotionnel, les testicules, l'érection et  l'orgasme. On nous parle de petites mutations et du rôle bien-  ou malveillant de l'omniprésente sélection naturelle. Que de "il s'adonne que" pour enfin comprendre ton chef-d'oeuvre, Oh Hasard.

 

 

 

 

 

 

ORDRE DES ÉMOTIONS

 

 

 

 

  Que tu es cachottier, Oh Hasard, jamais on ne pourra même imaginer  tous les tâtonnements que tu as du opérer, quelle  somme de matériaux, de mutations, d'erreurs de frappe dans la chimie primitive  as-tu  du offrir à la providentielle Sélection naturelle, véritable Mère Teresa  de ce monde, de ce monde sans âme, pour  qu'un jour sur cette modeste  planète, choisie par Hasard évidemment,  apparaissent la Peur et l'Audace, le Désir et l'Aversion, l'Amour et la Haine, l'Envie et la Générosité, la Douleur et le Plaisir,  la Frustration  et la Satiété, etc. Même s'ils retracent admirablement bien le filage et les sièges de ces émotions comme ils aiment à dire, ni les philosophes, ni les hommes de sciences  ne réussissent à nous faire voir  le jaillissement de l'émotion à partir de  ces fameux sièges. Qu'on nous permette trois  suppositions : donnons aux scientifiques la connaissance définitive physico-chimique de tout le filage du cerveau, privons-les de toute expérience d'une émotion quelconque, qu'on amplifie les possibilités de leur intelligence, y en a- t-il un qui dans les circonstances serait en mesure de soupçonner l'ombre de  l'existence des émotions ci-haut mentionnées. Dans cette compétition virtuelle, le rat mériterait le Prix Nobel, lui qui sans rien comprendre saurait ce qu'est la rage ou la faim.

 Se pourrait-il qu'un jour une science toute-puissante, tentant présomptueusement de te rejoindre dans tes grandes oeuvres, Oh Hasard, pourra greffer un ordinateur hyper-puissant à une Ferrari victorieuse  ou à une voiture de noces pour qu'elle puisse ressentir un petit, un tout petit  moment de fierté ou de joie, qui se glisserait entre  les vapeurs d'huile et  d'essence? Se pourrait-il qu'un chimiste découvre un jour la formule secrète, l'équation miraculeuse qui fera qu'une éprouvette se torde de plaisir ou pouffe (pouffe de rire évidemment à voir la tête du chimiste)?  Si tu pouvais entendre nos louanges, nous chanterions en chœur pour te remercier d'avoir procuré à l'être humain ce clavier d'émotions  sur lequel il peut jouer sa vie. Comme tu aimes t'envelopper de mystère, Oh Hasard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

legs

  Gus, peux-tu bien me dire ce qu’ont de particulier ces cylindres coniques pour exercer une telle fascination, du moins image002chez certains ?

Même Bof, malgré toute sa vertu et son grand âge, éprouve parfois de la difficulté à garder son regard à l’horizontale.

 Quel est le mystère de cette verticalité? Serait-ce que ces cylindres sont les colonnes du Temple de la Vie?

Penses-tu que si un prof présentait la formule mathématique de l’évolution de ces formes  cylindriques à  ses étudiants que les mâles de sa classe, ou ceux qui se pensent tels, s’exciteraient sur la dite  formule??  Doit-on parler de l’impuissance ou de l’échec des mathématiques ou de la géométrie à rendre compte de la réalité?

 

 

 

 

Addition juillet 2003

De Bof à Gus.

Mon cher Augustin,

Le problème est posé de l'un de ces  sauts qualitatifs existentiels les plus étonnants: comment s'opère la transition entre le physiologique (le physique et le chimique) d’une part  et le psychologique d’autre part ? Qui peut nous expliquer comment des réactions chimiques deviennent  des sensations de plaisir ?

Certainement pas le Prof Bof et même pas les prétentieux qui croient pouvoir le faire  et n’ont même pas saisi l’ombre du problème… ou pris conscience du  saut existentiel  en cause.

Il y a des choses dans lesquelles on est tellement immergé qu’on est incapable d’en prendre conscience.

 

La dernière chose dont un poisson prend conscience est l’existence de l’eau… Conscience particulièrement aigüe quand il se ramasse sur la grève ou au fond d’une chaloupe.

 

 

Suite :Azar au Bordel (2)

(Hasard, érection et orgasme)

(exclusivement pour les 25 à 55 ans)

Hymne a Mr. hasard

1.  Hasard en voyage

2.  Hasard  vivant parmi les vivants

3.    Litanies     

        et    (b)  Adorations

4. Azar au Bordel    

4b. Testicules et  vocation

4c. Érection à tout  vent

4d. Orgasme à tout coup

4e. Sexe et coloration de la peau

 

5. Adorateurs, Apostats et Hérétiques

6.  TEXTES:

 ANCIENS.

MILIEU...  du 20ième siècle

RÉCENTS.

 

7.  ESSAI : hasard et finalité

8.   Hasard et finalité (suite)

 

9.   Du néant à l’être.

       Histoire romancée du premier atome

 

10. A propos de l’ « Intelligent design »

 

 

  

PHILOSOPHER AVEC le prof BOF

 

« être sérieux sans se prendre trop au sérieux »

 

NOUVEAU

le prof bof pour les nuls ou les gens pressés

Brefs extraits ou capsules tirés des 25 sites du prof bof

 

A propos de

l’être humain

Petite histoire

des mentalités

divers

 

ORIGINALITÉ DE L’HOMME

HASARD ET EVOLUTION

LIBERTÉ (Une ILLUSION?)

CRÉATIVITÉ ET INVENTION    

SEXUALITÉ HUMAINE  

AGRESSIVITÉ (INNÉE ??)

TRAVAIL (Nature/histoire)

TOLÉRANCE (Jusqu’où?) +  

+++Relativisme éthique

1.    MENTALITÉ PRIMITIVE

2.  PHILOSOPHIE GRECQUE  

3.  Monde CHRÉTIEN

4.  Monde moderne.(16e).   

5. LE SIÈCLE DES LUMIÈRES

6. 19e siècle (Scientisme)

7. Le 20ième siècle 

 

BRICOLAGE

(mON vERSAILLES À MOI)

GÉNÉALOGIE

(récents)

1a. Alarmisme et catastrophisme

1, La quête identitaire.

2. gauche / droite

3. eINSTEIN EN IMAGES.

4. société de consommation

5. Mondialisation

6. quête du bonheur

7. le terrorisme

 

8. Écologie et catastrophisme

 

9. LA RÉVOLUTION  INDUSTRIELLE

Pour nous rejoindre

 

 

Il y a près de 15 000 liens hypertextes sur les sites (pages ou images).

Ne vous gênez pas pour nous signaler les liens défectueux ( et même les fautes dans le texte)