Aimer toutes les matières à l’école

Quand on est à la maternelle, en préscolaire et en primaire, il n’y a qu’un seul prof, et c’est le maître ou maîtresse de classe. Mais quand on grimpe au collège ou lycée, on a différents profs à chaque matière.

Ne pas faire des préférences en classe

C’est à partir de la classe de sixième que les élèves ont droit à plusieurs profs pour chaque matière. Le français, l’histoire géographie, les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, les langues LV 1 comme anglais, LV 2 pour l’allemand ou l’espagnol, sont les quinze matières à étudier en classe. Il existe une tactique pour apprendre la leçon et ne pas oublier les exercices. Tout d’abord, toutes les matières sont à base du français, c’est donc la langue qu’il faut apprendre à lire et écrire correctement.

Faire des fiches à chaque matière

Même si on peut faire des fiches numériques, l’idéal est de le faire sur un papier. Le fait d’écrire vous aide à vous en souvenir de tous les mouvements, les rires, les choses qui se sont passés en classe durant ce cours. On peut trouver des fiches bristol, ou du papier cartonnée comme support pour les fiches. Ce n’est pas la peine d’écrire des phrases longues, sauf les définitions. Écrivez en grand caractère et utilisez différentes couleurs de stylos. Faites le plan du cours en écrivant seulement le chapitre, les titres et les sous-titres. Intégré seulement les mots-clés, il faut lire la leçon et surligner les mots importants.

Les fiches aident les élèves à retenir une grande majorité des leçons. Les fiches vous sont utiles pour la révision et cela vous aide à aimer la matière en question.

profbof

Revenir en haut de page