Comment aider son enfant de la maison.

Quand il rentre d’école, il est souvent fatigué de sa journée, il n’a envie que d’une seule chose. Profiter. Cependant, tout dépend bien évidemment de l’âge de votre enfant, il va devoir faire ses devoirs. Nous allons donc vous aider à l’aider dans ses leçons mais également l’aider si il a un quelconque problème pour apprendre quelque chose.

Le laisser respirer en rentrant de l’école.

Il est bon de le laisser respirer, que cela soit une petite demi heure ou une petite heure. Bien évidemment, il ne faut pas non plus qu’il fasse ses devoirs très tard. Mais prendre le temps de poser ses affaires, prendre un goûter c’est un bon moyen pour pouvoir ensuite le remotiver. Il verra que vous l’avez compris et qu’il a besoin de souffler un petit peu.

L’accompagner dans ses devoirs.

Ne le laissez pas seul dans un coin de votre pièce avec ses devoirs. Restez proche de lui et n’hésitez pas à l’aider en cas de besoin. Se sentir soutenu, il pourra donc être rassuré, surtout si il est encore en primaire. Ce sont les premiers moments où nous revenons de l’école avec des devoirs, il peut donc avoir peur et ne pas aimer cela. Il est important de le soutenir et de lui montrer que grâce à cela, il progressera.

Ne pas hésitez à l’écouter quand il n’y arrive pas.

Il faut lui dire, que vous avez entendu qu’il avait des lacunes dans une ou plusieurs matières. Afin de pouvoir l’aider, vous pouvez pourquoi pas lui réexpliquer afin d’avoir une autre manière de comprendre. Si vous ne savez pas, vous pouvez, pourquoi pas, prendre un professeur particulier qui pourra donc le faire évoluer rapidement.

profbof

Revenir en haut de page