Il existe désormais différentes façons d’aider votre enfant à parfaire son anglais. Mais il est vrai que les séjours linguistiques sont différents. Ils permettent de faire une totale immersion non seulement dans la langue, mais aussi dans la culture anglaise. Les petits peuvent à la fois apprendre la prononciation et les règles de grammaires et d’autographes. Le tout est de les convaincre d’y aller.
Choisir un séjour exceptionnel
Les séjours linguistiques ont le vent en poupe actuellement, et ce, notamment dans le domaine de l’anglais. Avec la concurrence qu’il y a dans ce domaine, vous aurez certainement peu de mal à convaincre votre enfant d’y participer. Pour vous aider dans la réalisation de ce genre de projet, vous devez Faire confiance à un organisme de séjours linguistique haut de gamme. Mais attention, sachez bien faire votre choix.
Le premier critère à prendre en compte est l’âge des participants. Bien évidemment, si le vôtre n’a que 10 ans, il n’a que faire de trainer avec des moins jeunes que lui et ne se sentira pas à l’aise avec des plus âgés. Par contre, si vous lui proposez de passer quelques jours avec des jeunes de son âge, la conversation prendrait tout de suite une autre tournure.
En plus de cela, faites attention à la destination. Certes, l’objectif est de lui proposer une immersion dans la langue anglaise, mais il faudra aussi lui proposer quelque chose qui l’intéresse. Les organisateurs pourront vous proposer différentes villes à voir. Voyez directement avec lui pour qu’il se sente concerné et ait davantage envie de partir.
Présentez le tout comme des vacances et non comme des cours
Aucun adolescent ne souhaite prolonger les cours le temps des vacances. Aussi, si votre objectif est réellement de le convaincre, tourner la chose autrement. Misez davantage sur les activités ludiques de la prestation. Certes, il s’agit d’un séjour linguistique, mais les heures de cours seront limitées. Il y aura d’autres choses à faire.
Tout est dans la manière dont vous argumentez les choses. Il peut y avoir énormément d’avantages à partir seul pour un pays du bout du monde. Mais à 10 ans, avoir un CV bien rempli importe peu. Par contre, l’aventure que pourrait proposer la visite d’une ville du bout du monde peut être assez intéressante. De plus, ce serait l’occasion de s’éloigner un peu de papa et maman et des remontrances qui ne s’arrêtent jamais.
Soyez serein
Votre attitude face au projet de voyage peut affecter votre petit. Il importe de le souligner. Aussi, quand vous en discutez avec lui, soyez le plus serein possible. Ne lui communiquez pas votre stress.
Sachez que les organisateurs de ce genre de séjour à l’étranger sont des professionnels dans leur domaine. Ils ont sûrement des années de métier dans ce domaine. Ils peuvent assurer la sécurité de vos enfants en tout temps. Ils sont habilités dans la prise en charge des ados. Raison pour laquelle d’ailleurs ils précisent l’âge des participants qui peuvent s’inscrire.
Et il reste toujours les appels téléphoniques la nuit pour prendre des nouvelles!